Le 20 mars 2023, l'Alliance des maisons d'hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale (Alliance MH2) s'est rendue au salon rouge de l'Assemblée nationale afin d'assister à la remise des prix Égalité Thérèse Casgrain. C'est avec une grande fierté et beaucoup d'émotions que la présidente, Sabrina Lemeltier, a accueilli le prix dans la catégorie Groupe de Femmes. Nous partageons aujourd'hui son allocution prononcée lors de la cérémonie.
Lire la suite
En avril 2021, nous sortions dans les rues, après une série de féminicides en contexte conjugale, afin de scander haut et fort: "C'est Assez!" et "Pas une de plus!". Nous invitions alors la population du Québec à continuer de dénoncer la violence faite aux femmes et à se mobiliser contre les violences conjugales. Parce que oui, la violence conjugale, ça nous concerne tous et toutes. En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, l'Alliance des maisons d'hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale abonde toujours dans le même sens et invite la population à s'afficher en arborant le chandail Féminicides: Je me souviens. Nous invitons les gens à faire comme les équipes de nos maisons membres et à afficher fièrement leur indignation contre la violence conjugale et les féminicides en partageant une photo sur les réseaux sociaux ainsi qu'en nous partageant leurs suggestions d'actions personnelles pour lutter contre les violences faitres aux femmes. Nous suggérons l'utilisation de mots-clics tels que #jemaffiche #jemesouviens #féminicides #PasUneDePlus
L'Alliance des maisons d'hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale (Alliance MH2) dépose son mémoire dans le cadre des consultations prébudgétaires du gouvernement du Québec dans lequel elle revendique des montants conséquents pour soutenir l’implantation de mesures importantes dans le continuum en violence conjugale afin de prévenir les féminicides et de mieux accompagner les victimes.