CAMPAGNE HOODIE FÉMINICIDES JE ME SOUVIENS
25 novembre 2022

L'Alliance des maisons d'hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale s'associe à l'entreprise Royal Blush Apparel le temps d'un partenariat. Cette campagne de sensibilisation et levée de fonds repose sur la vente de hoodies délivrant un message engagé et féministe face à l'enjeu entourant les féminicides. Tel que présenté sur la photo, le hoodie affiche une plaque d'immatriculation sur laquelle on peut lire "Québec FÉMINICIDES Je me souviens"
Cette campagne aura pour but de réitérer la mobilisation collective des Québécoises et Québécois contre la violence conjugale et les féminicides, en plus d'amasser des fonds pour notre organisme afin d'élargir notre appui à nos 35 maisons membres. L'Alliance a pour objectif de vendre 500 hoodies. Pour vous procurer le vôtre et contribuer à notre mission, vous pouvez cliquez ici.
À propos de nous
L’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale (Alliance MH2) compte 35 maisons membres dans 14 régions du Québec dont l’objectif principal est la prévention de l’homicide conjugal. Les maisons d’hébergement de 2e étape (MH2) offrent aux femmes, avec ou sans enfants, des services spécialisés en violence conjugale postséparation par l’entremise de logements transitoires sécuritaires. Les MH2 ont une expertise spécialisée en violence conjugale postséparation, au regard de la dévictimisation, de l’analyse de la dangerosité de l'ex-partenaire, des impacts sur les enfants exposés à la violence conjugale, de la réinsertion sociale des victimes et de l’autonomisation des femmes hébergées. Les MH2 offrent un panier de services diversifié permettant d’assurer un filet de sécurité en développant avec la femme des moyens concrets, accessibles et évolutifs pour assurer sa protection pendant et après le séjour. À chaque année 8%, soit plus de 500 femmes en maison d'hébergement d'urgence auront besoin de séjourner en MH2 car leur ex-partenaire représente toujours un danger significatif pour leur sécurité et celle de leurs enfants.