Sortie d'urgence
Sortie d'urgence

Équipe et CA

Maison
Maison

Membres de l'équipe

Maud Pontel, coordonnatrice générale

514-409-7070

À la suite d’une Licence en Science de l’éducation de l’Université Paris VIII, Maud Pontel immigre au Québec en 2001 pour poursuive ses études de Maîtrise en travail social à l’Université du Québec à Montréal. Son parcours professionnel lui a permis de développer une solide expertise en matière d’intervention auprès des victimes de violence conjugale et des personnes immigrantes.Elle a coordonnée le département de sensibilisation communautaire du Bouclier d’Athéna services familiaux pendant 10 ans, a collaboré à de nombreuses campagnes de sensibilisation multilingues en en plus d’avoir siégé conseil d’administration du Bureau de la communauté Haïtienne et d’avoir été membre du Conseil interculturel de Montréal. Au cours des 20 dernières années, elle a contribué à de multiples recherches académiques sur la violence genrée et a formé un grand nombre d’intervenant.e.s. Elle coordonne l’Alliance MH2 depuis 2019.

Gaelle Fedida, coordonnatrice aux dossiers politiques

514-706-9939

Docteure en droit, Gaëlle Fedida a travaillé 18 ans avec Médecins Sans Frontières, puis sur les enjeux sociaux et la défense des droits des personnes aînées, des femmes violentées, l’accès aux médicaments. Elle coordonne depuis 2015 les dossiers politiques de l’Alliance MH2. Gaëlle co-préside aussi Hébergement Femmes Canada, et préside la Table des regroupements provinciaux et des organismes communautaires bénévoles québécoise.

Mélanie Miranda, coordonnatrice du volet habitation

514-995-4582

Hayfa Ben Miloud, coordonnatrice du volet Innovation, Recherche et Formation

Hayfa Ben Miloud, titulaire d’un double diplôme en psychologie et en gestion de projets, elle dispose d’une expérience internationale de plus de 10 ans dans la défense des droits des personnes vulnérables. Elle a géré des projets auprès des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants en vue de leur autonomisation et insertion socioprofessionnelle. Elle a occupé des postes de nature transversale, ce qui lui a permis d’avoir une compréhension rapide des enjeux sociopolitiques des problématiques gérées. Depuis octobre 2021, elle a rejoint l’équipe de l’alliance et occupe le poste de coordonnatrice du volet Innovation, Recherche et Formation.

Vicky Croisetière, chargée des communications et de la sensibilisation

438-356-2100

Forte d’une expérience de 5 années en solidarité internationale dans des fonctions en communication et en éducation populaire en plus de nombreuses années de militance féministe, Vicky Croisetière a intégré l’équipe de l’Alliance MH2 en 2020 où elle est en charge des communications et des actions de sensibilisation du public. Elle adresse une attention particulière dans son travail aux enjeux touchant l’intersectionnalité, les droits humains, le racisme systémique et la décolonisation.

Mélisande Dorion-Laurendeau, Agente de liaison et soutien à l’intervention

438-341-0043

Mélisande Dorion-Laurendeau occupe le poste d’agente de liaison et du soutien à l'intervention pour l’Alliance des maisons d'hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, depuis 2018. Elle offre de la formation et travaille à l’harmonisation des services d’intervention dans les maisons de l'Alliance. Elle anime les rencontres d'intervention mensuelles des membres, afin de permettre le partage des savoirs de chacune, à travers nos maisons dans la province. Elle fait également de la supervision clinique. Technicienne en travail social au CÉGEP du Vieux-Montréal, Mélisande a plus d’une dizaine d’années d’expérience en intervention auprès de femmes et enfants victimes de violence conjugale postséparation.

Khadaoudj Kebtane, adjointe administrative

Khadaoudj Kebtane, diplômée initialement en planification et statistique puis en analytique d’affaire, elle a exercé en gestion administrative et financière dans une multinationale pendant 10 ans, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience riche et polyvalente en administration. Elle est adjointe administrative au sein de l’alliance depuis avril 2021.

Emmanuelle Michaud-Champagne, chargée de projet en habitation

Diplômée de l’université Laval d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional, Emmanuelle Michaud-Champagne intègre l’équipe de l’Alliance MH2 en 2022 au sein du volet habitation. Avec sa riche expérience en tant que chargée de projets en habitation social pour le Groupe de ressources techniques SOSACO et son intérêt prononcer pour l’accessibilité au logement social, elle est d’un support précieux pour le développement de nouvelles MH2 au Québec.

Élise Ménard, chargée de projet en habitation

Élise est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique et a travaillé en tant qu’ingénieure dans une firme de génie-conseil. Elle complète présentement une maîtrise en gestion et développement durable. Son projet de maîtrise lui permet d’explorer le milieu du logement social et communautaire. Élise tient à s’impliquer dans sa communauté, que ce soit dans le milieu communautaire ou universitaire.

Camille Guimond-Tremblay, agente de soutien numérique

Audrey-Paule Ledoux, chargée de formation

Conseil d'administration

Conseil d’administration

Présidente : Sabrina Lemeltier, La Dauphinelle
Vice-Présidente : Marie-Eve Sirard, Maison l'Océane
Trésorière : Guylaine Simard, Alternat'Elle
Secrétaire : Denise Tremblay, Pavillon des Demois'Ailes
Administratrice : Marie-Pier Labrecque, L'Avenue d'Ariane
Administratrice : Suzie Levasseur, Maison Anita Lebel
Administratrice : Sylvie Bernatchez, Maison Denise Ruel