Sortie d'urgence
Sortie d'urgence
Maison
Maison

Journée internationale des droits des femmes: l'Alliance MH2 invite la population québécoise à s'afficher contre les féminicides et la violence conjugale
8 mars 2023

En avril 2021, nous sortions dans les rues, après une série de féminicides en contexte conjugale, afin de scander haut et fort: "C'est Assez!" et "Pas une de plus!". Nous invitions alors la population du Québec à continuer de dénoncer la violence faite aux femmes et à se mobiliser contre les violences conjugales. Parce que oui, la violence conjugale, ça nous concerne tous et toutes. En ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, l'Alliance des maisons d'hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale abonde toujours dans le même sens et invite la population à s'afficher en arborant le chandail Féminicides: Je me souviens. Nous invitons les gens à faire comme les équipes de nos maisons membres et à afficher fièrement leur indignation contre la violence conjugale et les féminicides en partageant une photo sur les réseaux sociaux ainsi qu'en nous partageant leurs suggestions d'actions personnelles pour lutter contre les violences faitres aux femmes. Nous suggérons l'utilisation de mots-clics tels que #jemaffiche #jemesouviens #féminicides #PasUneDePlus

Lire la suite

Mémoire prébudgétaire de l'Alliance MH2
2 février 2023

L'Alliance des maisons d'hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale (Alliance MH2) dépose son mémoire dans le cadre des consultations prébudgétaires du gouvernement du Québec dans lequel elle revendique des montants conséquents pour soutenir l’implantation de mesures importantes dans le continuum en violence conjugale afin de prévenir les féminicides et de mieux accompagner les victimes.

Lire la suite

CAMPAGNE HOODIE FÉMINICIDES JE ME SOUVIENS
25 novembre 2022

La vente des chandails aura pour but de réitérer la mobilisation collective des Québécoises et Québécois contre la violence conjugale et les féminicides, en plus d'amasser des fonds pour l'Alliance MH2 afin d'élargir l'appui aux 35 maisons membres. Pour chaque chandail vendu, 10$ seront remis à l'Alliance des maisons d'hébergement de 2e étape.

Lire la suite

NOUVEAU CONSEIL DES MINISTRES : réaction du G13
21 octobre 2022

C’est avec déception que le G13, ou Groupe des 13, coalisant dix-neuf regroupements féministes, réagit face au dévoilement du Conseil des ministres non-paritaire du 20 octobre dernier. 

Lire la suite